Service Clients

Nous aimons nos clients

Chez bareMinerals, nous aimons nos clients. Vous offrir la meilleure expérience possible est notre objectif principal. Nous sommes ravis de vous aider dans l’achat de vos produits préférés, de vous donner des conseils et de répondre à vos éventuelles questions, alors n’hésitez pas, on est là !

image

Achats

Utilisez notre rubrique Recherche située en haut à droite de notre site Internet pour trouver le produit que vous recherchez. Vous pourrez ensuite parcourir les résultats correspondant à vos critères. Vous avez la possibilité de saisir le nom d’un produit, le numéro d’un article ou une partie de la description d’un produit (couleur, finition, etc.). Vous pourrez ensuite parcourir les résultats correspondant à vos critères.

Vous souhaitez faire un cadeau à une personne qui vous est chère ? Rendez-vous dans notre nouvelle rubriqueCadeaux.

Vous souhaitez surfer sur la tendance et tout savoir du look maquillage de la saison ? Jetez un œil à nos Meilleures ventes.

Vous ne parvenez pas à trouver votre teinte de fond de teint idéale ou la poudre correspondant à votre carnation ? Rendez-vous dans notre rubrique Trucs et Astuces créée par des utilisatrices comme vous et par notre équipe de conseillers et de Make-up artists. Vous pouvez également consulter la page Facebook laquelle des utilisatrices comme vous partagent leurs meilleurs trucs et astuces.

Après avoir trouvé le produit que vous recherchiez, vous pourrez consulter ses bienfaits, ses composés ainsi que des conseils d’utilisation sur la page détaillée de chaque produit. Une brève description du produit est incluse en haut à gauche de la page. Faites défiler la page pour accéder à d’autres détails et notamment les bienfaits du produit et des conseils d’utilisation.

Des trucs et astuces sont disponibles sur les pages de chaque produit ainsi que dans la rubrique Trucs et Astuces. Vous pouvez consulter ces précieuses informations sur la page de chaque produit ou en passant votre souris sur le menu Expérience situé en haut de votre écran et en choisissant l’onglet Trucs et Astuces. Dans cet onglet, vous retrouverez des looks maquillage pensés par nos artistes, des tutoriels ainsi que les conseils de nos clientes mais aussi de notre équipe de conseillers et de Make-up artists.

Consultations & conseil en beauté Nos boutiques bareMinerals organisent tout au long de l’année des événements beauté qui mettent en scène notre équipe de conseillers et de Make-up artists. Rendez-vous dans l’onglet Conseillers &Make-up artists pour en savoir plus sur les événements et master class à venir.

Nos sites Internet vous proposent un large éventail de produits bareMinerals. Bon nombre d’entre eux sont des exclusivités saisonnières. Ainsi, lorsque les quantités disponibles auront été écoulées, ces produits ne seront plus proposés à la vente. Il se peut qu’un article suivi soit provisoirement en rupture de stock. Nous ne proposons actuellement pas de service de commande différée. Vous pouvez cliquer sur ‘M’informer’ et saisir votre adresse e-mail. Vous recevrez ainsi un e-mail lorsque le produit concerné sera à nouveau disponible.

Commande

1) Pour ajouter un article à votre panier, cliquez simplement sur "Ajouter au panier" sur la page d’une catégorie ou d’un article. Le produit sera alors ajouté à votre panier et apparaîtra en haut à droite de l’écran.

2) Pour voir les articles ajoutés à votre panier, cliquez sur l’icône panier en haut à droite de l’écran.

3) Pour retirer un article du panier, cliquez sur la {x} située à droite du produit dans votre panier. Le montant total de votre panier sera alors automatiquement recalculé.

4) Pour modifier la quantité souhaitée pour un article ajouté à votre panier, modifiez le nombre indiqué dans le champ Qté du produit dont vous souhaitez modifier la quantité. Cliquez ensuite sur Mettre à jour le panier afin de recalculer le montant total de votre panier.

5) Si vous bénéficiez d’un code promotionnel, vous devrez saisir celui-ci sur cette page, avant de procéder au paiement. Entrez votre code dans le champ Code promotionnel situé en bas de votre panier. Après avoir cliqué sur Appliquer, votre remise apparaîtra automatiquement dans votre panier.

6) Vous êtes satisfaite de votre panier ? Cliquez sur le bouton “[Acheter]” afin de valider votre commande. Attention, en cliquant sur le bouton “[Acheter]”, vous vous engagez à acheter les articles inclus dans votre panier.

Vous pouvez régler vos achats avec les cartes de crédit et de débit suivantes : Visa, Visa Debit, Visa Electron, MasterCard et Debit MasterCard.
Le tarif indiqué pour chaque produit correspond au tarif en vigueur le jour et au moment de votre commande. Les tarifs des produits peuvent être sujets à modification avant que vous ne confirmiez votre commande. Nous déployons tous les efforts nécessaires pour garantir que les tarifs affichés sur notre site Internet sont exacts. Toutefois, le montant total de votre commande sera vérifié par nos soins dans le cadre de l’acceptation de votre commande. Si le tarif d’un produit est supérieur à celui indiqué dans votre commande, nous vous en informerons et vous aurez alors la possibilité d’annuler votre commande ou d’acheter ou non l’article concerné au tarif exact. Les tarifs indiqués ne comprennent pas les frais de livraison.

Nos sites Internet proposent de temps en temps des promotions notamment via l’envoi d’e-mails et de publicités.
** Notez qu’une utilisation abusive des promotions et des codes pourrait entraîner l’annulation d’une commande ou d’un article.
bareMinerals se réserve le droit de limiter le nombre de remboursements à un par client.

Malheureusement, nous ne proposons actuellement pas d’emballage cadeau pour nos produits.

Options de livraison
Livraison standard
Frais de livraison Délais
5,95 € Livraison dans un délai de deux à quatre jours ouvrables.

Si vous envoyez un cadeau à un proche, n’oubliez pas de cocher la case "Reçu cadeau" situé dans la rubrique Options cadeaux (sous les informations relatives à la facturation et à la livraison). Si vous souhaitez accompagner votre cadeau d’un message personnalisé, veuillez également vérifier les informations de l’onglet "Message cadeau", choisir une carte de vœux (facultatif) et saisir votre message dans le champ approprié. Cliquez sur "Visualiser mon message" pour visualiser votre message. Le message que vous avez saisi apparaîtra sur la droite. Malheureusement, nous ne proposons actuellement pas d’emballage cadeau pour nos produits.

Veillez à fournir une adresse précise et exacte afin d’éviter d’éventuelles erreurs ou retards de livraison. L’adresse de livraison spécifiée doit se trouver en France. (Nous sommes désolés, nous sommes actuellement dans l’incapacité de livrer nos produits dans les territoires d'Outre Mer.)

Avec l’option de livraison standard, votre commande sera habituellement expédiée dans un délai de deux à quatre jours ouvrables à compter de sa réception.

Les commandes sont traitées et expédiées lors des jours ouvrables uniquement (du lundi au vendredi, en dehors des jours fériés).

Nous mettons tout en œuvre pour livrer vos articles à l’adresse indiquée. Nous ne pourrons cependant être tenus responsables en cas d’incapacité à effectuer une livraison en raison d’une erreur lors de la saisie de votre adresse.

Toute commande doit faire l’objet d’une signature à la livraison. En cas d’absence lors de la livraison, la société de transport déposera un numéro de téléphone auquel vous pourrez les joindre afin d’organiser une seconde présentation.

Les jours et heures de livraison indiqués sur notre site Internet sont donnés à titre indicatif. bareMinerals fera tout son possible pour respecter les délais de livraison spécifiés et ne pourra être tenu responsable en cas de non-respect de ce délai.

Malheureusement, nous sommes actuellement dans l’incapacité de livrer nos produits en dehors de France, et dans les territoires d’Outre-Mer.

Nous espérons que votre commande vous apporte satisfaction. Si, pour une quelconque raison, tel ne serait pas le cas, vous avez la possibilité de retourner vos articles (avec le reçu) dans leur emballage d’origine. Vous recevrez alors un remboursement intégral du montant de l’article retourné dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la réception de votre demande de remboursement.

Merci de contacter le service client au 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30) ou par e-mail à l’adresse serviceclient@bareminerals.fr en indiquant votre numéro de commande. Les membres du service client vous expliqueront la procédure à suivre.

Si vous souhaitez retourner un article pour une quelconque raison autre qu’un défaut de l’article concerné, une livraison incomplète ou incorrecte, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés et les frais de retour seront à votre charge. Lorsque vous nous retournez un article, assurez-vous d’obtenir une preuve d’expédition. Veuillez conserver votre preuve d’expédition afin de pouvoir attester de l’envoi de l’article dans le cas improbable où nous ne recevrions pas votre colis.
Si :
1) le produit reçu n’est pas celui que vous aviez commandé (y compris pour les produits de remplacement) ou ne correspond pas à la description
2) la qualité du produit reçu n’est pas satisfaisante

bareMinerals choisira, à sa convenance, de vous livrer un produit de remplacement ou de vous rembourser les montants engagés et les frais de retour des produits, dans la mesure du raisonnable.

Procédure de retour de produits

ÉTAPE 1. – Contacter le service client

Contactez le service client au 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 GMT) ou par e-mail à l’adresse serviceclient@bareminerals.fr en indiquant les détails de votre commande. Notez que nous ne pourrons accepter les retours de produits que nous estimons avoir été utilisés.

ÉTAPE 2. – Retourner le produit

Le service client vous enverra par e-mail une autorisation de retour produit contenant une adresse de retour. Veuillez imprimer et compléter ce document. Les produits doivent être retournés au centre de distribution dans leur emballage d’origine et dans un délai de 30 jours ouvrables. Assurez-vous de fermer correctement le colis à retourner et d’y inclure votre autorisation de retour produit imprimée. Lorsque vous nous retournez un article, assurez-vous d’obtenir une preuve d’expédition. Veuillez conserver votre preuve d’expédition afin de pouvoir attester de l’envoi de l’article dans le cas improbable où nous ne recevrions pas votre colis. Nous ne pourrons être tenus responsables d’un colis perdu en transit.

ÉTAPE 3. – Procéder au remboursement

Si vous avez choisi de bénéficier d’un remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception de vos produits et sous réserve que ces mêmes produits nous soient parvenus au centre de distribution dans leur emballage d’origine, dans les 30 jours ouvrables suivant la livraison du colis. Le service client vous enverra par e-mail une notification vous informant de votre remboursement.

Dans le cas où bareMinerals effectue un remboursement et où vous ne retourneriez pas les produits concernés et/ou ne tiendriez pas compte de la demande de mise à disposition des produits concernés, bareMinerals est en droit de vous demander de régler la somme des produits concernés à leur prix d’achat ainsi que les frais de livraison initiaux. Vous autorisez ainsi bareMinerals à prélever ces sommes sur le compte utilisé pour régler votre commande.

Cette politique s’applique uniquement aux achats effectués en ligne sur www.bareMinerals.co.uk. Nous sommes dans l’incapacité de proposer un remboursement pour un achat effectué auprès d’un détaillant partenaire. Les remboursements seront effectués sous la même forme que celle utilisée pour le paiement initial, aussi rapidement que possible, et dans un délai maximum de 30 jours.

Remarque : Nous ne pourrons accepter les retours de produits que nous estimons avoir été utilisés. Dans de telles circonstances, nous vous informerons de l’impossibilité de procéder à un remboursement et vous serez en charge de la réexpédition des produits concernés vers votre domicile dans un délai de 28 jours à compter de la notification.

Selon la loi, les clients situés dans l’Union Européenne ont également le droit de renoncer à leur commande dans un délai de sept jours ouvrés à compter de la date de livraison de l’article. Vos autres droits restent dans ce cas inchangés.

Facturation

Dès lors que nous aurons accepté votre commande, vous recevrez un e-mail contenant les détails de votre commande. L’e-mail de confirmation de votre commande ne constitue pas un reçu. Il vise uniquement à confirmer la prise en charge de votre commande. Le montant de votre commande sera prélevé lorsque celle-ci aura été expédiée. Vous recevrez alors un e-mail vous informant de l’expédition de votre commande. Veuillez imprimer ce dernier afin de conserver une trace de votre commande. Cet e-mail contiendra votre numéro de commande, les détails des produits commandés, leur tarif, les quantités commandées, les informations d’ordre promotionnel, la méthode de paiement, l’adresse de facturation et de livraison ainsi que la méthode de livraison choisie.

Le système de commande utilisé par bareMinerals est conçu pour expédier les produits rapidement et précisément. Le traitement de votre commande débute immédiatement après que vous ayez cliqué sur “Confirmer ma commande” sur la page de vérification des commandes lors du processus de paiement. Lors du traitement de votre commande, vous avez la possibilité d’annuler cette dernière. En revanche, dès lors que votre colis aura été transmis à l’expédition, aucune annulation ne sera acceptée. Pour annuler votre commande lors de son traitement, merci de nous contacter au 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30).

Si vous avez changé d’avis mais qu’il est trop tard pour annuler votre commande, vous avez la possibilité de retourner les articles que vous ne souhaitez pas conformément à notre politique relative au retour de produits. Pour obtenir plus d’informations sur les retours de produits, rendez-vous dans la rubrique Retours

Vous rencontrez des difficultés avec le système de paiement en ligne ? N’hésitez pas à contacter le service client au 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30). L’équipe se fera un plaisir de vous aider, par téléphone, à finaliser votre commande.

Pour votre sécurité, bareMinerals.fr demandera une pré-autorisation correspondant au montant total de votre commande.

Sur votre relevé bancaire, le prélèvement sera indiqué par les termes : ‘BAREESCENTUALS.FR (et le montant total prélevé)’.

Pour chaque produit acheté sur notre site Internet, nous garantissons que :

1) nous sommes en droit de vous vendre le produit concerné ;
2) le produit correspondra à la description mentionnée sur le site ;
3) la qualité du produit sera satisfaisante.

Nous excluons tous les autres termes, conditions, garanties, représentations, publicités, exprimés ou implicites, de quelque forme que ce soit, relatifs aux produits (mais sans s’y limiter), à notre site Internet, aux informations divulguées sur ou aux services fournis via ces mêmes sites.