Foires aux questions (FAQ)

E-mails de confirmation de commande
Après validation de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation mentionnant les détails de votre commande ainsi que le montant débité de votre carte de crédit/débit. Attention, il ne s’agit toutefois pas d’une acceptation de votre commande. À moins d’avoir reçu une notification vous informant du refus de votre commande ou de l’avoir vous-même annulée (voir la rubrique Annulation), l’acceptation de votre commande et par conséquent la fin du contrat qui nous lie à vous aura lieu suite à la livraison des articles commandés (vous recevrez un nouvel e-mail confirmant la livraison des articles commandés).

L’e-mail de confirmation de votre commande constitue votre reçu. N’hésitez pas à imprimer cet e-mail afin de conserver une trace de votre commande. Cet e-mail contiendra votre numéro de commande, les détails des produits commandés, leurs prix, les quantités commandées, les informations d’ordre promotionnel, la ou les méthodes de paiement, les adresses de facturation et de livraison, ainsi que la méthode de livraison choisie.

Nous nous réservons le droit de refuser une commande si l’un des produits commandés est en rupture de stock, si nous sommes dans l’incapacité d’obtenir une autorisation de paiement, si nous suspectons une activité frauduleuse ou une violation des conditions générales de vente (y compris de notre politique de confidentialité) ou si nous identifions une erreur relative à un produit ou un tarif.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations quant à votre/vos commande(s), merci de contacter le service client au 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 GMT) ou à l’adresse
serviceclient@bareminerals.fr.

Cartes de paiement
Vous pouvez actuellement régler vos commandes en ligne avec une carte de débit ou de crédit Visa, une carte de débit Mastercard, une carte de crédit Mastercard ou une carte Visa Electron.

Veillez à fournir une adresse précise et exacte afin d’éviter d’éventuelles erreurs ou retards de livraison. L’adresse de livraison spécifiée doit se trouver en France. (Nous sommes désolés, nous sommes actuellement dans l’incapacité de livrer nos produits dans les territoires d’outre-mer).

Les commandes sont traitées et expédiées lors des jours ouvrables uniquement (du lundi au vendredi, en dehors des jours fériés).

Nous mettons tout en œuvre pour livrer vos articles à l’adresse indiquée. Nous ne pourrons cependant être tenus responsables en cas d’incapacité à effectuer une livraison en raison d’une erreur lors de la saisie de votre adresse.

Toute commande doit faire l’objet d’une signature à la livraison. En cas d’absence lors de la livraison, la société de transport déposera un numéro de téléphone auquel vous pourrez les joindre afin d’organiser une seconde présentation.

Les jours et heures de livraison indiqués sur notre site Internet sont donnés à titre indicatif. bareMinerals fera tout son possible pour respecter les délais de livraison spécifiés et ne pourra être tenu responsable en cas de non-respect de ce délai.

Options de livraison
Livraison standar
Frais de livraison Délais
5,95 € Livraison dans un délai de deux à quatre jours ouvrables.

Livraison à l’étranger
Malheureusement, nous sommes actuellement dans l’incapacité de livrer nos produits en dehors de France, et dans les territoires d’Outre-Mer.

Retour de produits commandés sur Internet
Nous espérons que votre commande vous apporte satisfaction. Si, pour une quelconque raison, tel ne serait pas le cas, vous avez la possibilité de retourner vos articles (avec le reçu) dans leur emballage d’origine. Vous recevrez alors un remboursement intégral du montant de l’article retourné dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la réception de votre demande de remboursement.

Veuillez contacter le service client au 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 GMT) ou par e-mail à l’adresse serviceclient@bareminerals.fr en indiquant votre numéro de commande. On vous expliquera la marche à suivre. Si vous souhaitez retourner un article pour une quelconque raison autre qu’un défaut de l’article concerné, une livraison incomplète ou incorrecte, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés et les frais de retour seront à votre charge. Lorsque vous nous retournez un article, assurez-vous d’obtenir une preuve d’expédition. Veuillez conserver votre preuve d’expédition afin de pouvoir attester de l’envoi de l’article dans le cas improbable où nous ne recevrions pas votre colis.
Si : 1) le produit reçu n’est pas celui que vous aviez commandé (y compris pour les produits de remplacement) ou ne correspond pas à la description 2) la qualité du produit reçu n’est pas satisfaisante bareMinerals choisira, à sa convenance, de vous livrer un produit de remplacement ou de vous rembourser les montants engagés et les frais de retour des produits, dans la mesure du raisonnable.

Procédure de retour de produits

ÉTAPE 1. – Contactez le service client

Contactez le service client au 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 GMT) ou par e-mail à l’adresse serviceclient@bareminerals.fr en indiquant les détails de votre commande. Notez que nous ne pourrons accepter les retours de produits que nous estimons avoir été utilisés.

ÉTAPE 2. – Retournez le produit

Le service client vous enverra une autorisation de retour produit par e-mail. Ce document contiendra une adresse de retour que vous devrez imprimer et compléter. Les produits doivent être retournés au centre de distribution dans leur emballage d’origine et dans un délai de 30 jours ouvrables. Assurez-vous de fermer correctement le colis à retourner et d’y inclure votre autorisation de retour produit imprimée

Lorsque vous nous retournez un article, assurez-vous d’obtenir une preuve d’expédition. Veuillez conserver votre preuve d’expédition afin de pouvoir attester de l’envoi de l’article dans le cas improbable où nous ne recevrions pas votre colis. Nous ne pourrons être tenus responsables d’un colis perdu en transit.

ÉTAPE 3. – Remboursement
Si vous avez choisi de bénéficier d’un remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception de vos produits et sous réserve que ces mêmes produits nous soient parvenus au centre de distribution dans leur emballage d’origine, dans les 30 jours ouvrables suivant la livraison du colis. Le service client vous enverra par e-mail une notification vous informant de votre remboursement.

Dans le cas où bareMinerals effectue un remboursement et où vous ne retourneriez pas les produits concernés et/ou ne tiendriez pas compte de la demande de mise à disposition des produits concernés, Bare Escentuals est en droit de vous demander de régler la somme des produits concernés à leur prix d’achat ainsi que les frais de livraison initiaux. Vous autorisez ainsi Bare Escentuals à prélever ces sommes sur le compte utilisé pour régler votre commande.

Cette politique s’applique uniquement aux achats effectués en ligne sur www.bareMinerals.fr. Nous sommes dans l’incapacité de proposer un remboursement pour un achat effectué auprès d’un détaillant partenaire. Les remboursements seront effectués sous la même forme que celle utilisée pour le paiement initial, aussi rapidement que possible, et dans un délai maximum de 30 jours.

Remarque : Nous ne pourrons accepter les retours de produits que nous estimons avoir été utilisés. Dans de telles circonstances, nous vous informerons de l’impossibilité de procéder à un remboursement et vous serez en charge de la réexpédition des produits concernés vers votre domicile dans un délai de 28 jours à compter de la notification.

Selon la loi, les clients situés dans l’Union Européenne ont également le droit de renoncer à leur commande dans un délai de sept jours ouvrés à compter de la date de livraison de l’article. Vos autres droits restent dans ce cas inchangés.

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité et de sécurité ici.

Rendez-vous dans l’onglet Nous contacter ppour entrer en contact avec le service client de bareMinerals ou composez le 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 GMT).

Vous ne parvenez pas à trouver votre teinte de fond de teint idéale ou la poudre correspondant à votre carnation ? Rendez-vous dans notre rubrique Trucs et Astuces créée par des utilisatrices comme vous et par notre équipe de Make-up artists européenne. Vous pourrez joindre, à notre service client, des conseillers(ères) beauté et disponibles pour répondre à vos questions. Veuillez contacter l’équipe au 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30 GMT). Vous pouvez également consulter notre page Facebook sur laquelle des utilisatrices comme vous partagent leurs meilleurs trucs et astuces.

Conseils en beauté
Nos boutiques bareMinerals organisent tout au long de l’année des événements beauté qui mettent en scène nos Make-up artists nationaux.

Nos sites Internet proposent de temps en temps des promotions notamment via l’envoi d’e-mails et de publicités. ** Notez qu’une utilisation abusive des promotions et des codes pourrait entraîner l’annulation d’une commande ou d’un article. Bare Escentuals se réserve le droit de limiter le nombre de remboursements à un par client.

Codes promotionnels
Pour utiliser un code promotionnel, veuillez saisir ce code lorsque vous passez en revue votre panier. Dans votre panier, saisissez le code dans le champ "Code promotionnel". Cliquez ensuite sur "Appliquer" afin d’appliquer ce code de réduction à votre panier. Il est essentiel de saisir le code promotionnel exactement comme vous l’avez reçu (sensible à la casse), sans quoi votre coupon de réduction ne pourra s’appliquer à votre commande. Pour supprimer un code promotionnel, cliquez sur la {X} située à droite du code dans votre panier.

Échantillons gratuits
Nos sites Internet proposent parfois des échantillons offerts pour toute commande. Ces échantillons peuvent être ajoutés automatiquement à votre panier ou à la promotion générée. Veuillez prendre connaissance des conditions générales relatives aux offres spéciales pour obtenir plus d’informations.

N’ayez aucune crainte, nous ne testons pas nos produits sur les animaux. Par ailleurs, nous ne collaborons pas avec des fabricants pratiquant des expérimentations sur les animaux.
Les pinceaux en poils naturels proposés par bareMinerals sont composés de poils de chèvre et de poney. En aucun cas les animaux ne souffrent du prélèvement des poils nécessaires à la fabrication de nos pinceaux. Afin de satisfaire nos clientes ne souhaitant pas utiliser de pinceaux à base de poils d’animaux, nous proposons également une gamme de pinceaux synthétiques de qualité.
Si vous souhaitez recevoir une liste de nos pinceaux synthétiques ou de nos produits contenant du carmin, merci de contacter le service client au 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30) afin de parler à un(e) conseiller(ère) beauté.

Soyez assuré(e) que Bare Escentuals ne développe aucune relation commerciale avec des sociétés américaines ou étrangères ne respectant pas les normes relatives au travail des enfants

La liste ci-dessous mentionne les produits garantis sans blé, avoine, seigle et orge. Toutefois, n’oubliez pas que ces produits peuvent avoir été fabriqués dans un environnement dans lequel du blé, de l’avoine, du seigle et des ingrédients dérivés de l’orge ont été utilisés.
bareMinerals :
Sérum Revitalisateur Nuit
Soins Hydratants SPF 20
Effets Bonne Mine et Enlumineurs : toutes les teintes
Démaquillant Yeux bareMinerals
Bisque
Soin Anti-Imperfections
Blush : toutes les teintes
Nettoyant Moussant Profondeur
Fards à Paupières : toutes les couleurs
Autobronzant
Soin Hydratant Corps Faux Tan Body
Mascara Flawless Definition : toutes les couleurs
Fond de Teint (Original SPF 15) : toutes les teintes
Fond de Teint (Matte SPF 15) : toutes les teintes
Fards à Paupières High Shine : toutes les couleurs
Eyeliner : toutes les couleurs
Base pour les Lèvres Lip Rev-er Upper
Lingettes Démaquillantes
Poudre de Finition Mineral Veil : toutes les teintes
Poudre de Finition Mineral Veil (SPF 25) : toutes les teintes
Correcteur Multi-Usages : toutes les teintes
Cotons-tiges Démaquillants
Rouge à Lèvres Pretty Amazing
Base Paupières Prime Time
Base de Teint Prime Time
Base de Teint Prime Time Oil Control
Bases de Teint Prime Time
Nettoyant Purifiant
Crèmes Hydratantes SPF 20
Nettoyant pour Pinceaux Quick Change
Enlumineur Radiance Rocks : toutes les teintes
Poudre Bronzante READY
Blush READY
Poudre de Finition READY Touch Up Veil
Palettes pour les Yeux 2.0 READY
Palettes pour les Yeux 4.0 READY
Crème Hydratante pour les Yeux
Illuminateurs Soft Focus : toutes les teintes
Correcteur Crème SPF 20
Écran Solaire SPF 30 : toutes les teintes
Illuminateur Regard Stroke of Light
Démaquillant Waterproof Eye Makeup Remover
Fixateur Weather Everything Liner Sealer
Shampooing pour Pinceaux Well-Cared

Nous nous engageons au quotidien à n’inclure aucun parabène dans nos produits. Il se peut toutefois que certains anciens produits contenant des parabènes soient toujours disponibles, en petites quantités, dans certains points de vente.

Bon nombre de nos produits ne contiennent pas d’ingrédients dérivés de l’orge, de l’avoine, du seigle, de l’épeautre ou du blé, qui sont connus pour être des sources de gluten. Cependant, en raison du nombre important de matières premières et de matériel utilisés pour la fabrication de nos produits, nous ne pouvons garantir que nos produits ne contiennent aucune trace de gluten. En cas de questions ou de doutes au sujet du gluten et des ingrédients contenus dans nos formulations, nous vous conseillons de consulter un médecin

Nous luttons jour après jour pour n’utiliser que des ingrédients naturels, de qualité supérieure et issus de partenaires fiables du monde entier. Toutefois, lorsque aucun ingrédient naturel fiable ou efficace n’est disponible, il n’est pas exclu que nous utilisions des dérivés synthétiques afin de vous offrir des niveaux d’innocuité et d’efficacité inégalés.

Soyez assurée que nos produits ne contiennent pas de nickel. Le nickel n’est jamais utilisé, ni comme ingrédient ni comme additif, dans nos produits cosmétiques. Le nickel est cependant un élément naturel et il n’est donc pas exclu d’en trouver des traces dans les colorants que nous utilisons pour certains de nos cosmétiques. L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a établi des règles strictes quant aux taux de nickel autorisés dans les colorants utilisés par l’industrie cosmétique et nous garantissons que nos produits respectent parfaitement ces normes.

Soyez assurée que nos produits ne contiennent pas de plomb. Le plomb n’est jamais utilisé, ni comme ingrédient ni comme additif, dans nos produits cosmétiques. Le plomb est cependant un élément naturel et il n’est donc pas exclu d’en trouver des traces dans les colorants que nous utilisons pour certains de nos cosmétiques. L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a établi des règles strictes quant aux taux de plomb autorisés dans les colorants utilisés par l’industrie cosmétique et nous garantissons que nos produits respectent parfaitement ces normes.

Nos produits ne contiennent ni phtalates ni composés dérivés des phtalates.

Certains de nos produits peuvent contenir de la lécithine. Merci de préciser votre question afin que nous puissions vous donner une réponse satisfaisante. La lécithine que nous utilisons est généralement issue du soja.

L’acronyme PAO signifie période après ouverture. Cette indication désigne la durée, en mois, pendant laquelle le produit peut être utilisé après son ouverture, sous réserve que le produit ait été conservé dans des conditions de conservation normales. Par exemple, la mention (12) indique que vous devrez remplacer ce produit 12 mois après sa première ouverture. La PAO variera en fonction du type de produit cosmétique.

L’ensemble des produits bareMinerals® sont formulés pour minimiser les risques d’irritation cutanée, d’allergie et d’inconfort.

L’innocuité de nos produits tient une place essentielle et nous avons toute confiance en leur innocuité. Conformément aux standards du secteur, TOUS nos produits sont testés sous contrôle dermatologique afin de garantir l’absence de risque cutané.

Tous les Fonds de Teint et tous les Soins Hydratants Visage bareMinerals® sont testés afin de s’assurer de leur non-comédogénécité.

Nos gammes de soins pour les yeux et nos produits de maquillage destinés à une utilisation sur le contour de l’œil ont tous été testés ophtalmologiquement. Le Correcteur Crème SPF 20 n’a pas été testé ophtalmologiquement.

L’oxychlorure de bismuth est dérivé d’un minéral naturel et est fréquemment utilisé dans les colorants cosmétiques. Nos Fonds de Teint Original SPF 15 et bareMinerals® READY TM contiennent de l’oxychlorure de bismuth qui leur confère une texture crémeuse extraordinaire au contact de la peau. La qualité de l’oxychlorure de bismuth utilisé dans nos produits a été testée et validée avant toute utilisation. Chacun de nos produits a subi des tests afin de garantir leur innocuité en tant que produit cosmétique. Par ailleurs, chaque lot subit des examens microbiologiques avant sa mise en vente. Tous les produits bareMinerals® sont formulés conformément aux exigences de l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) et aux règlementations internationales. Ils peuvent ainsi sans risque être destinés à un usage cosmétique. Notre Fond de Teint Matte SPF 15 bareMinerals ne contient pas d’oxychlorure de bismuth.

Dans des conditions normales de conservation, nos produits non-ouverts peuvent être conservés pendant trois ans. Toutefois, une fois ouvert, veillez à toujours respecter la PAO indiquée sur l’étiquette du produit concerné. Conformément aux exigences de l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), nos produits contenant une protection solaire et nos gammes de produits contre l’acné présentent une date d’expiration.

Certains de nos produits contiennent de la cire d’abeille. Comme pour tous les autres ingrédients inclus dans nos produits, la cire d’abeille est utilisée conformément aux règlementations internationales. L’ensemble de nos produits contenant de la cire d’abeille ont subi des contrôles d’innocuité.

Nous n’utilisons pas de lanoline. Cependant, certains de nos produits peuvent contenir des dérivés de la lanoline. Les matières premières utilisées pour la fabrication de nos produits ont subi une multitude d’étapes de purification. Comme pour tous les autres ingrédients inclus dans nos produits, la cire d’abeille est utilisée conformément aux règlementations internationales. L’ensemble de nos produits contenant de la cire d’abeille ont subi des contrôles d’innocuité.

Certains de nos produits, notamment nos gammes de soins, contiennent des parfums naturels.

Le carmin est un colorant rouge fréquemment utilisé dans l’industrie alimentaire et cosmétique. Le carmin est issu de la cochenille. L’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) ainsi que d’autres autorités règlementaires internationales ont démontré l’innocuité du carmin utilisé comme colorant. Certains de nos produits cosmétiques contiennent du carmin. Toutefois, la présence de carmin est toujours clairement stipulée sur l’emballage.