Nous espérons que votre commande vous apporte satisfaction. Si, pour une quelconque raison, tel ne serait pas le cas, vous avez la possibilité de retourner vos articles accompagnés d'un bon de retour dans leur emballage d’origine. Vous recevrez alors un remboursement intégral du montant de l’article retourné dans un délai de 30 jours ouvrables à compter de la réception de votre demande de remboursement.
Merci de contacter le service client au 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 10h à 18h) ou par e-mail à l’adresse serviceclient@bareminerals.fr en indiquant votre numéro de commande. Les membres du service client vous expliqueront la procédure à suivre.
Si vous souhaitez retourner un article pour une quelconque raison autre qu’un défaut de l’article concerné, une livraison incomplète ou incorrecte, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés et les frais de retour seront à votre charge. Lorsque vous nous retournez un article, assurez-vous d’obtenir une preuve d’expédition. Veuillez conserver votre preuve d’expédition afin de pouvoir attester de l’envoi de l’article dans le cas improbable où nous ne recevrions pas votre colis.
Si :
1) le produit reçu n’est pas celui que vous aviez commandé (y compris pour les produits de remplacement) ou ne correspond pas à la description
2) la qualité du produit reçu n’est pas satisfaisante
bareMinerals choisira, à sa convenance, de vous livrer un produit de remplacement ou de vous rembourser les montants engagés et les frais de retour des produits, dans la mesure du raisonnable.
Procédure de retour de produits
ÉTAPE 1. – Contacter le service client
Contactez le service client au 0800 800 755 (du lundi au vendredi de 10h à 18h) ou par e-mail à l’adresse serviceclient@bareminerals.fr en indiquant les détails de votre commande. Notez que nous ne pourrons accepter les retours de produits que nous estimons avoir été utilisés.
ÉTAPE 2. – Retourner le produit
Le service client vous enverra par e-mail une autorisation de retour produit contenant une adresse de retour. Veuillez imprimer et compléter ce document. Les produits doivent être retournés au centre de distribution dans leur emballage d’origine et dans un délai de 100 jours ouvrables. Assurez-vous de fermer correctement le colis à retourner et d’y inclure le Formulaire de retour figurant dans le colis dument complété. Lorsque vous nous retournez un article, assurez-vous d’obtenir une preuve d’expédition. Veuillez conserver votre preuve d’expédition afin de pouvoir attester de l’envoi de l’article dans le cas improbable où nous ne recevrions pas votre colis. Nous ne pourrons être tenus responsables d’un colis perdu en transit.
ÉTAPE 3. – Traitement du remboursement
Si vous avez choisi de bénéficier d’un remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de vos produits et sous réserve que ces mêmes produits nous soient parvenus au centre de distribution dans leur emballage d’origine, dans les 100 jours ouvrables suivant la livraison du colis. Le service client vous enverra par e-mail une notification vous informant de votre remboursement.
Cette politique s’applique uniquement aux achats effectués en ligne sur www.bareMinerals.fr. Nous sommes dans l’incapacité de proposer un remboursement pour un achat effectué auprès d’un détaillant partenaire. Les remboursements seront effectués sous la même forme que celle utilisée pour le paiement initial.
Remarque : Nous ne pourrons accepter les retours de produits que nous estimons avoir été utilisés. Dans de telles circonstances, nous vous informerons de l’impossibilité de procéder à un remboursement et vous serez en charge de la réexpédition des produits concernés vers votre domicile dans un délai de 28 jours à compter de la notification.
Selon la loi, les clients situés dans l’Union Européenne ont également le droit de renoncer à leur commande dans un délai de quatorze jours ouvrés à compter de la date de livraison de l’article. Vos autres droits restent dans ce cas inchangés.